mardi, juin 02, 2009

WE WERE THERE : Europavox - DJ Zébra live (Jeudi 28 Mai - La Coopérative de Mai)

Je me faisais toute une joie d'aller voir Zébra, le roi de la bootleg en ce beau jeudi ensoleillé de Mai... DJ Zébra ? Vous savez le gars qui superposent des morceaux qui n'ont rien à voir pour en faire une création originale !! Genre "Joey Starr Wars", qui mix "La Marche impériale" chère à Dark Vador et une version live de "J'arrive" de Joey Starr... Ou encore Daft Punk et Louise Attaque, Katerine et Boney M... Bref, c'est du lourd, on dirait même que c'est facile... No way...


Donc je me prépare à une soirée dancefloor tripée. Très bonne coordination, j'arrive pile poil après Sliimy !! Mais quel ne fût pas ma surprise en débarquant... Mon Zébra avait troqué ses platines pour une guitare éléctrique et un micro ! Accompagné de Tom Hogg (chanteur anglais, ex-Hoggboy et maintenant avec The Hosts) et de deux cuivres, Dj Zébra balance les beats puis se tue à la gratt... Bizarre non ?

Explication : "Ce soir c'est notre zic, y'a pas de Katerine ou de Louise Attaque, c'est notre son, et c'est cool de le faire à Clermont-Ferrand !"

Ok Zébra, le son était bon, et t'as assuré de nous faire un gros dj set quand même avant de partir... Europavox était lancé, le parvis de La Coopé et la place du 1er mai étaient en effervescence, pour dire, j'me serais presque cru aux Eurockéennes ! En tout cas j'y étais et j'vous invite à découvrir le travail de Zébra, ça sort de l'ordinaire et ça rapproche les cultures ! Geek fan de Jabba le Hut et fan de NTM ? Why not !

Yo

Aucun commentaire: