vendredi, septembre 04, 2009

NEWS : Pour ses 30 ans l'ARS Electronica Festival réinvente la nature

L'institution autrichienne, Ars Electronica, fête ses 30 ans d'existence, 30 ans passés à se creuser les méninges et à intéragir sur le monde complexe des nouvelles technologies et leur impact sur nos vies quotidienne. 
Ce groupement d'expert en tous genres (chercheurs, scientifiques, sociologues, net-artistes...) se fait une règle d'or d'aborder des sujets en phase avec les préoccupations (mondiales) du moment, et s'est imposé comme la référence en matière d'arts numériques. Cette année, ce sera donc la nature, et la place que l'homme y tient. Autant dire que ce ne sera pas forcément tout rose (ou tout bleu). En tout cas, le programme est riche en découverte, en expo folles, concerts et en performances plus hallucinantes les unes que les autres. Du côté de Linz, capitale européenne de la culture 2009, c'est l'effervescence, on attend avec impatience la présentation du palmarès des Golden Nicas pour voir un peu ce qui nous attend côté bouleversement de nos modes de vie! Pour suivre l'actu du festival et réagir, un blog est ouvert pour l'occasion, c'est ici !
Pour plus d'info, n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur cet article de chez Poptronic ou bien sûr chez nos amis d'Arte qui ont consacré à Linz une édition des Echappées Culturelles. 

Aucun commentaire: