jeudi, septembre 03, 2009

NEWS : Qwartz lance les qwartz minimarkets

Les qwartz awards lance les minimarkets, des rencontres mensuelles qui auront lieu à la société de curiosités à Paris où le public pourra venir découvrir des labels, des collectifs d'artistes, des musiciens qui viendront présenter leur travail. Le premier rendez-vous est prévu pour le samedi 19 septembre.
Il y a les césars pour le cinéma, les victoires pour la variété, les 7 d'or pour la télé, mais aucune récompense pour les musiques aventureuses et indépendantes. Rien? C'est ce que vous pensez? Et bien détrompez-vous!!
Depuis 6 ans maintenant, les musiques expérimentales, électroniques, risquées et indépendantes ont leur cérémonie de remise des prix qui se nomment les qwartz. La prochaine cérémonie aura lieu le 02 avril 2010 et à partir du 25 octobre, vous pourrez tous écouter la sélection des artistes nominés (ou nommés). Promis, on vous en reparlera plus en détails le moment venu. Enfin juste une dernière chose à préciser, le prochain président du jury, n'est autre que le cinéaste, scénariste de BD, performeur, magicien et fondateur du mouvement Panique, Alejandro Jodorowsky !
A partir du 19 septembre, les qwartz lance les minimarkets. Qu'est ce que c'est? Voilà ce que nous dit le communiqué de presse : "Cet événement est destiné à renforcer les liens entre les labels indépendants des Musiques Nouvelles, le public et la presse. Seront sélectionnés chaque mois sur proposition des labels, douze exposants. Une programmation musicale et audio-visuelle clôturera chaque miniMarket et un débat animé par un modérateur de choix aura lieu dans la journée."
Le premier minimarket aura donc lieu le samedi 19 septembre à la société de curiosités à Paris. Ouverture des portes à midi jusqu'à minuit. Vous pourrez rencontrer entre autres des représentants du collectif Brocoli, Double entendre, ou encore le Groupe de Recherches Musicales (GRM) pour n'en citer que quelques uns.
L'entrée est gratuite, alors n'hésitez pas à passer leur faire un coucou, ce sera l'occasion de découvrir des musiques que vous n'entendrez probablement nulle part ailleurs...

Aucun commentaire: